Accueil > Nouvelles > Article

Eclipse Cross 2023

2022-06-09

Eclipse Cross 2023 


L'Eclipse Cross 2023 est considéré comme le fer de lance de Mitsubishi sur le marché des crossovers. Compact, dynamique et performant, ce modèle a tout d'un grand. De l'intérieur à l'extérieur, en passant par la motorisation, il a de quoi vous convaincre. Voici les détails de cette citadine qui a du caractère.


Eclipse Cross 2023 Blainville

Intérieur : des nouveautés mises en évidence

La sobriété à l'intérieur de l'Eclipse Cross 2023 est frappante. D'entrée de jeu, la simplicité de chaque élément accentue l'efficacité du design. Pas d'extravagance, juste tout ce qu'il faut, là où il le faut. Lorsqu'on s'installe dans ce véhicule, on se sent prêt à affronter les kilomètres dans un habitacle minimaliste, mais tellement efficace !

Si l'on se réfère au modèle de base, l'intérieur est composé de plastique noir. Cette matière est visible sur le tableau de bord et sur les différents éléments des portières. Bien que cela puisse paraître trop simple, les designers ont su trouver les meilleures combinaisons de formes et de couleurs pour créer un rendu époustouflant.

Les sièges, pour leur part, sont recouverts par un tissu de très bonne qualité qui a été choisi pour durer. Ainsi, il résistera aux frottements et aux différentes conditions d'utilisation. Les surpiqûres sont non seulement solides, mais également esthétiques.


Extérieur : quelques aspects revus sur la version 2023

Conscient de l'efficacité du design de la version 2022, les designers l'ont grandement conservée. En effet, dans l'ensemble, il n'y a pas beaucoup de changement côté extérieur dans la version 2023 par rapport à celle de 2022. Les révolutions les plus importantes concernent surtout les boucliers avant et arrière de la voiture.

Cependant, les lignes de cette voiture sont plus plongeantes. Elles ont été conçues pour donner un look plus élancé au véhicule. Par ailleurs, cette silhouette est assez proche de celle de l'Outlander qui est tout de même le meilleur vendeur Mitsubishi. Ce qui nous donne une version plus compacte de ce VUS très apprécié au Canada.

Pour compléter le look agressif, les deux spoilers de ce nouvel Eclipse ont été revus. On retrouve un becquet plus pointu à l'arête inférieure du toit. Sous la lunette arrière, le même concept a été repris. Au-delà de leur aspect esthétique, ces éléments de carrosserie contribuent aussi à améliorer l'aérodynamisme de la voiture.


Moteur : quand puissance rime avec économie de carburant

Sous le capot, le véhicule est alimenté par un moteur 1,5 L turbo-4 qui lui donne du dynamisme. En tout, la motorisation atteint le cap des 152 chevaux. Cette puissance est considérable, surtout si l'on considère qu'il s'agit d'une petite cylindrée. Tout cela fait que vous pouvez prendre beaucoup de plaisir au volant de ce véhicule lorsque les routes sont dégagées.

Fidèle à la transmission CVT, Mitsubishi n'a pas fait d'exception sur la version Cross de l'Eclipse. Ce concept intégral transmet parfaitement la puissance du moteur vers les roues. Ainsi le véhicule jouit d'une excellente motricité. La tenue de route à grande vitesse est donc plus optimale.

Et ce n'est pas tout ! Les 4 roues motrices sont permanentes sur cette nouvelle version, ce qui vous permet de bénéficier de très bonnes performances sur quasiment toutes les surfaces. Vous pouvez également profiter d'une conduite sécuritaire et confortable grâce à un meilleur comportement de la voiture à haute vitesse.


Sécurité : des efforts supplémentaires pour protéger les occupants

Les options technologiques proposées sur ce modèle reprennent l'essentiel de la nouvelle gamme Mitsubishi. Elles se concentrent avant tout sur l'aspect sécuritaire. Parmi elles, la surveillance des angles morts est l'une des plus importantes. Comme son nom l'indique, ce système permet de limiter les risques d'accident liés aux problèmes de visibilité sur la route.

L'assistance au freinage est une aide à la conduite. Son efficacité s'illustre durant les phases de freinage d'urgence. Pour éviter les accidents, la voiture aide le conducteur à arrêter la voiture grâce à une technologie bien travaillée qui limite ou même évite les dégâts.

Le détecteur d'obstacles est également une fonctionnalité très intéressante sur ce modèle. Il permet notamment au véhicule de repérer les piétons ou les objets à l'avance. Le système alerte alors le conducteur et l'aide à stopper le véhicule pour atténuer les chocs.


3 avantages de ce crossover

Ce modèle propose de nombreux avantages. Premièrement, sa version de base est offerte avec de nombreuses fonctionnalités. En effet, vous n'aurez plus à payer de gros suppléments pour vous procurer une voiture digne de vous. Les aides à la conduite et les 4 roues motrices permanentes sont entre autres disponibles dès la version d'entrée de gamme.

Ensuite, l'intérieur du véhicule est satisfaisant malgré sa simplicité. En effet, Mitsubishi s'est donné comme défi d'associer le minimalisme à l'élégance. Ce mariage parfait a permis de concevoir un habitacle avec une belle ambiance pour le conducteur comme pour les passagers.

Enfin, le crossover propose également de belles performances. Malgré une motorisation assez petite, cette citadine peut atteindre de belles pointes de vitesse. Elle est agile sur l'autoroute comme en ville. Par ailleurs, son design compact lui permet de se faufiler partout.


ajax loader2
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non