Mitsubishi Eclipse Cross ou Honda HR-V : la surprise qui n'en est pas une


Le Honda HR-V a fait son entrée sur le marché au milieu des années 2010. Basé sur la sous-compacte Fit, il proposait son côté hyper pratique et logeable. Tout le monde a adopté ce modèle et n'avait que de bons mots à son endroit. 

On ajoute à ça la réputation solide de fiabilité de chez Honda, et hop, on avait entre les mains un produit sûr de cartonner. Il n'y avait pas beaucoup de concurrents qui pouvaient rivaliser avec lui, il faut l'avouer. 

 terrebonne  mitsubishi  eclipse  cross ou  hond 20a  h r  v la surprise qui n en est pas une


Mais voilà, en 2023, Honda a décidé de revoir complètement son modèle pour l'adapter au marché nord-américain. Tristement pour les amateurs ou ceux qui pensaient s'en offrir un de deuxième génération, ils ont changé pas mal de choses. En fait, le HR-V s'est endimanché et a perdu le charme qui avait fait son succès. 

Et c'est sans compter que le prix a sérieusement grimpé. Conséquemment, la compagnie offre un modèle moins intéressant, mais plus cher. Ce n'est pas une bonne recette.

Chez Mitsubishi, vous n'avez pas ce problème. L'Eclipse Cross continue d'être un modèle bien construit, pratique, fiable et polyvalent, et il vous est toujours offert à un prix alléchant. 

Voilà pourquoi beaucoup se tournent de plus en plus vers notre option, car en plus d'en offrir plus pour votre argent, l'Eclipse Cross s'accompagne de la meilleure garantie automobile à travers l'industrie, soit la protection de 10 ans ou 160 000 km de Mitsubishi sur le groupe motopropulseur. 

Et que découvrent-ils lorsqu'ils le font ? Un véhicule qui est plus agréable à conduire que le Honda HR-V, devenu très générique à cet égard. Avec l'Eclipse Cross, on se sent vraiment en contrôle en tout temps, et très connecté avec la route. 

Et on ne se le cachera pas, c'est agréable de compter sur un modèle qui nous en offre plus en matière de puissance ; 152 chevaux et 184 livres-pieds de couple pour ce modèle, 158 chevaux et 138 livres-pieds de couple pour le représentant de Honda. Qui plus est, ça permet au modèle de remorquer davantage que le HR-V ; 1500 kg contre 1200 kg.

Mieux, lorsque la saison froide se pointe, on n'a pas à se demander si le rouage intégral du modèle va se montrer efficace. Celui du HR-V est correct et efficace, sans plus. Chez Mitsubishi, l'approche S-AWC (Super-All Whelle Contol) a été développée alors que la compagnie participait à des championnats de rallye. Son système est aujourd'hui une référence à travers l'industrie.

Si vous voulez constater tout cela par vous toi-même, venez faire l'essai d'un Eclipse Cross 2024. Vous verrez à quel point il peut donner du fil à retordre au tout nouveau HR-V de chez Honda.

ajax loader2
SVP confirmer
Terrebonne Mitsubishi
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Terrebonne Mitsubishi
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE