Mitsubishi Outlander 2023 : comment choisir la bonne version ? 


Le Mitsubishi Outlander n'a plus besoin de présentation dans l'industrie automobile, lui qui est commercialisé depuis plus de 20 ans. Il a fait partie des débuts de Mitsubishi au Canada. Il a fait partie de la relance de la compagnie après des moments difficiles à la fin des années 2000 et il fait partie de l'avenir du modèle alors qu'on se tourne tranquillement vers l'électrification. 

Aujourd'hui, on a droit à une gamme étoffée avec ce Outlander, si bien que comme consommateur, le choix de la bonne variante peut représenter un défi. On sait qu'on fait un bon choix avec ce modèle, mais on veut s'assurer de choisir la bonne version. Voici quelques détails qui devraient vous aider à choisir. 

 l  outlander 2023 comment choisir la bonne version

Dans un premier temps, il vous faudra décider entre la version à essence et l'hybride rechargeable. S'il est évident que cette dernière offre une meilleure moyenne pour la consommation d'essence, vous aurez quand même quelques calculs à faire, car vos habitudes de conduite vont déterminer laquelle est la plus avantageuse pour vous. 

Par exemple, si vous parcourez de courtes distances au quotidien, il est évident que vous allez récupérer ce qu'il va vous en coûter de plus pour une version PHEV. Avec une autonomie électrique de 61 kilomètres, vous n'allez consommer de l'essence que lors de très longs trajets. En revanche, si votre travail fait que vous parcourez plus de 200 kilomètres par jour, vos économies en essence seront moins importantes. Il sera alors judicieux de calculer la différence de prix entre un modèle régulier et une version PHEV. Cette partie vous appartient. 

Ce qui est assuré, c'est que vous allez être gagnants avec l'un ou l'autre des modèles. 

Pour ce qui est des mécaniques, on a droit à des blocs différents. Le modèle régulier répond au travail d'un 4-cylindres de 2,5 litres qui propose 181 chevaux. Avec la version PHEV, on a droit à un 4-cylindres de 2,4 litres qui, avec les moteurs électriques, fournit une puissance de 248 chevaux. 

Une fois votre sélection faite, vous aurez à choisir entre les différents niveaux d'habillages qui sont offerts avec chaque configuration mécanique. Vous en retrouvez sept avec la version régulière, cinq avec le modèle PHEV. Et toutes profitent du système de traction intégrale S-AWC (Super-All Wheel Control) de Mitsubishi, un des meilleurs de l'industrie. 

Pour faire votre choix, une visite en concession pour découvrir les deux modèles et le tour sera joué. 
 


ajax loader2
SVP confirmer
Terrebonne Mitsubishi
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Terrebonne Mitsubishi
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE