Souvent, la popularité d'un modèle à travers l'industrie est attribuable à la réputation de ce fabricant. Toyota, ce n'est pas un secret pour personne, jouit d'une excellente réputation et sa gamme variée fait que tout un chacun connaît au moins un des produits de cette marque.
Ainsi, lorsqu'elle arrive avec un nouveau modèle intéressant, ce dernier est presque assuré de connaître du succès. Ça a été le cas avec la version Prime du Toyota RAV4.
Chez Mitsubishi, une compagnie moins grosse que Toyota, mais toujours en croissance, notre réputation est aussi enviable. Et plus on évolue, plus nos modèles obtiennent la reconnaissance qu'ils méritent.
C'est le cas de notre nouveau Outlander PHEV. La deuxième génération du modèle, introduite cette année, n'a rien à envier à quiconque à travers l'industrie, y compris au Toyota RAV4 Prime.
Les points suivants le prouvent bien.
Avec le Toyota RAV4 Prime, on annonce la possibilité de franchir 68 km en mode tout électrique. Avec l'Outlander PHEV, la promesse est à 61 km. C'est vrai que c'est moindre sur papier, mais dans les faits et les tests effectués, les modèles sont à égalité alors qu'il est fréquemment possible de franchir 75 ou 80 km. L'avantage avec le modèle de Mitsubishi, c'est que son système de régénération permet de récupérer plus facilement de l'énergie, si bien que lorsque les trajets sont plus longs, on peut retrouver plus de kilomètres électriques. En bout de piste, on économise à la pomp.
Les deux modèles proposent la motricité aux quatre roues et si le système de Toyota est efficace, tous s'entendent pour avouer qu'il n'a pas ce qu'il faut pour rivaliser avec celui de Mitsubishi. Il faut comprendre ici que la compagnie a fait ses classes en rallye dans les années 1990 et 2000 et qu'elle a développé une expertise en matière de rouage intégral. Ainsi, sur la route, la réactivité et l'efficacité du système proposé par Mitsubishi placent ce modèle loin devant tout concurrent.
Les modèles de Toyota sont généralement fiables, mais ils ne profitent pas d'une garantie plus intéressante pour autant. Chez Mitsubishi, on a décidé d'adopter une approche différente. Nos véhicules sont aussi fiables que ceux de Toyota et pour le prouver, on offre la meilleure protection sur le marché, soit une garantie de 10 ans ou 160 000 km sur le groupe motopropulseur. Et la bonne nouvelle avec cette version PHEV, c'est que ça inclut la batterie lithium-ion.
Vraiment, le Mitsubishi Outlander est loin devant le Toyota RAV4 Prime en matière d'efficacité.