Comment utiliser le S-AWC et la fonction 4WD Lock dans l'Outlander 2022 ? 


Vous ne savez pas encore comment utiliser le S-AWC et la fonction 4WD Lock sur votre Outlander ? Vous êtes au bon endroit. Ces deux systèmes développés par Mitsubishi sont faciles à utiliser lorsqu'on comprend leur fonctionnement. Nous allons voir tout cela en détail pour vous aider à mieux cerner le sujet.

Outlander 2022


Qu'est-ce que le S-AWC ?

Le S-AWC ou Super All Wheel Control est un système développé par Mitsubishi. Comme son nom l'indique, son rôle consiste à contrôler les roues du véhicule lorsqu'il est activé. Présent sur la plupart des nouvelles générations de VUS de la marque, on le retrouve aussi sur l'Outlander 2022. Une caractéristique qui accentue encore un peu plus cette nouvelle version.


Le S-AWC régule la puissance et le couple envoyés à chaque roue du véhicule. Cela permet d'appliquer un contrôle personnalisé en fonction de vos besoins. Selon les cas, vous pouvez avoir besoin de plus de puissance et de couple sur les roues avant ou sur celles à l'arrière. Ce système vous permet alors de basculer des unes aux autres facilement. 


L'objectif de ce système est d'offrir une meilleure stabilité et un contrôle plus efficace du véhicule. Cette transmission accentue également les performances de la voiture selon le type de terrain rencontré. Ainsi, l'Outlander garde toutes ses capacités, même dans les situations extrêmes.


Qu'entend-on par 4WD Lock ?

Le 4WD Lock simule le verrouillage d'un différentiel central. Son activation permet d'appliquer le même couple et la même puissance aux roues avant et arrière de la voiture. Cela lui procure alors des capacités supplémentaires. Ce système s'utilise notamment dans le cadre d'une conduite assez sportive et pour franchir différents obstacles.
L'activation du 4WD Lock se fait en tournant une molette de contrôle. Vous pouvez également le désactiver de la même façon. Par ailleurs, un voyant s'allume sur le tableau de bord lorsque le système est fonctionnel, ce qui vous permet de ne pas l'utiliser par inadvertance, car il suscite la consommation de carburant.
Le blocage de différentiel permet à la voiture d'avoir plus d'adhérence sur la chaussée. Que ce soit sur une surface sèche ou sur une surface glissante, le véhicule garde toutes ses propriétés motrices.


Comment bien utiliser ces deux systèmes ?

Ces systèmes ont été conçus pour affronter les différentes conditions que l'on rencontre au volant. Leur utilisation dépend donc de chaque situation. C'est pourquoi une évaluation du cas rencontré est nécessaire. Par exemple, conduire sur la neige ou sur la boue nécessitera forcément le mode Neige de l'Outlander. Le mode Normal est à privilégier pour une conduite équilibrée.
Le 4WD Lock accroît considérablement les capacités du véhicule. Toutefois, il est important de faire attention lorsqu'il est activé et que nous roulons à basse vitesse. Dans ces conditions, la voiture peut avoir plus de mal à tourner. Par ailleurs, elle aura tendance à réagir comme si l'on freinait dans les virages.
Ces systèmes ont prouvé leur efficacité. Cependant, ils doivent être utilisés dans les meilleures conditions possibles. En effet, vous devez notamment vérifier l'état de vos pneus. La raison est simple : ce sont eux qui garantissent la traction en recevant le couple transmis par le S-AWC. Le système de freinage doit aussi être entretenu pour une conduite sécuritaire de votre Outlander.


3 avantages du S-AWC 

Le S-AWC permet à la voiture d'être plus efficace. Pour ce faire, cette transmission facilite son contrôle en optimisant la répartition de la puissance entre les roues du véhicule. Cela permet alors d'avoir une voiture plus facile à conduire et cela renforce les performances du moteur de 181 chevaux de l'Outlander.
Les surfaces glissantes sont souvent le cauchemar des conducteurs. Cependant, le S-AWC permet d'avoir une voiture plus joueuse sur ce type de terrain. Dans ces conditions, l'expérience de conduite se rapproche grandement du pilotage.
Le S-AWC s'adapte parfaitement aux conditions climatiques de l'Amérique du Nord. En effet, le S-AWC est particulièrement efficace sur les sols enneigés et glacés du Canada. 


Quels sont les 6 modes du S-AWC ?

Eco
Le mode Eco correspond à une conduite douce. Il favorise la bonne gestion de la consommation de carburant. Vous pouvez l'utiliser quand vous n'avez besoin que de peu de performance.

 

Normal
Ce mode est le meilleur compromis entre la performance et la consommation de carburant. Vous pouvez y avoir recours sur différents types de routes au quotidien.

 

Tarmac
Le mode Tarmac s'adapte à une conduite sur la chaussée. Il permet d'avoir plus de reprises. Il est utilisable lorsque vous recherchez une conduite assez sportive.

 

Gravel
Comme son nom l'indique, le mode Gravel s'utilise sur des routes secondaires. Il vous aide à avoir une meilleure stabilité sur des chemins accidentés.

Snow
Ce mode est destiné à la conduite sur la neige et sur la glace. Vous disposez de plus de traction et d'un meilleur braquage lorsqu'il est activé.

 

Mud
Le mode Mud permet au véhicule d'affronter les chemins boueux. Il permet notamment au conducteur de se dégager lorsque la voiture reste coincée sur un sol meuble. Il optimise également la stabilité et le braquage.


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