Le nouveau Outlander PHEV 2023 : tout ce que vous devriez savoir…
Mitsubishi renouvelle encore une fois son Outlander PHEV pour 2023. Les améliorations et les nouveautés sont nombreuses. Pour y voir plus clair, nous allons vous présenter notre guide complet sur ce modèle.
Caractéristiques techniques du nouvel Outlander PHEV 2023
Le moteur est composé de quatre cylindres de 2,4 litres, offrant 131 chevaux avec un couple de 144 livres-pied. De plus, la batterie est aussi revue à la hausse avec une capacité de 20 kWh, par rapport aux 13,8 kWh de son prédécesseur. Mitsubishi combine son système S-AWC avec les 4 roues motrices, vous permettant alors des virages et des freinages simples et efficaces.
En outre, le réservoir évolue en passant de 45 à 56 litres, augmentant alors de la même façon l'autonomie du véhicule. La consommation de carburant est estimée à 6,0 L/100 km. D'ailleurs, le PHEV précédent avait une vitesse arrière maximale de 70 km/h et une vitesse avant de 60. Ce tout nouveau modèle d'Outlander PHEV 2023 possède une vitesse maximale arrière de 100 km/h et 85 km/h à l'avant.
L'intérieur du véhicule est aussi remodelé pour avoir une allure luxueuse grâce à l'utilisation de cuir noir ou brun. L'aluminium est aussi de la partie pour les finitions des panneaux de portières, par exemple. Notons également la présence de 7 sièges au total, placés sur 3 rangées !
De plus, ce véhicule possède une faible émission de CO2 dans l'air. Les chiffres ne sont pas encore connus, mais selon le président de Mitsubishi, Takao Kato, cet Outlander PHEV 2023 a actuellement la plus faible émission carbone.
Caractéristiques technologiques du nouvel Outlander PHEV 2023
Nous remarquons plusieurs améliorations dans ce modèle, comme:
- Un écran numérique de 12,3 pouces pour le conducteur.
- Un écran tactile de 9,0 pouces.
- Un affichage total de 10,8 pouces.
- 2 prises de courant de 1 500 watts. Celles-ci vous permettront de faire du camping en famille.
- Un nouveau mode de fonctionnement de la pédale d'accélérateur vous permettant d'accélérer et de décélérer grâce à la même pédale.
- Le système MI-PILOT qui est une aide non négligeable à la conduite pour les autoroutes à voie unique. Ce système est accompagné d'un régulateur de vitesse adaptatif et d'un maintien de suivi de voie.
- Le Navi-Link est présent pour ajuster automatiquement la vitesse de votre véhicule dans les virages, grâce aux données géographiques.
- Le Mitsubishi Connect est une application téléchargeable sur votre téléphone intelligent afin d'obtenir de l'assistance d'urgence, de voir le niveau de votre batterie, de définir les heures de recharge de votre véhicule, etc.
Conclusion
Mitsubishi a encore réussi à se renouveler et de la meilleure des façons ! Ce nouveau Outlander PHEV 2023 propose beaucoup de nouveautés tout en gardant les caractéristiques originelles de l'Outlander. Ce combo réalise alors un véhicule très performant et très séduisant.
L'estimation de l'autonomie en tout électrique de ce modèle est de 87 kilomètres. Notons néanmoins que cette autonomie peut être vue à la hausse selon le mode de conduite utilisé.
Au total, Mitsubishi propose 7 modes de conduite dans ce véhicule équipé du rouage intégral S-AWC :
- Normal : c'est le mode dit « de base ». Il est là pour conduire sur des routes asphaltées comme en ville, par exemple.
- Éco : vous pourrez alors adopter une conduite économique et respectueuse de l'environnement.
- Tarmac : ce mode de conduite vous offre des performances élevées pour les routes pavées et sèches.
- Gravel : il est conçu pour les routes non pavées et détrempées.
- Power : vous pourrez obtenir toute la puissance de votre véhicule grâce à ce mode de conduite.
- Snow : il est là pour être utilisé sur les routes enneigées.
- Mud : ce mode a été ajouté pour augmenter la stabilité sur les chemins boueux.