Toyota Highlander 2022 vs Mitsubishi Outlander 2022


La lutte est serrée entre le Toyota Highlander et le Mitsubishi Outlander 2022. Ces deux voitures ont un point commun : elles dominent le marché nord-américain des VUS. Que donnerait donc un comparatif entre ces deux modèles ? Nous allons voir cela dans cet article et nous désignerons un vainqueur.

 outlander 2022  rouge


Extérieur : une allure imposante contre un design pointu

Si l'agressivité est présente des deux côtés, l'Outlander 2022 de Mitsubishi adopte un style purement VUS. Ses lignes angulaires lui permettent de se démarquer de la concurrence grâce à son audace. Si vous cherchez de l'originalité, il n'y a aucun doute sur le choix à faire.


De l'autre côté, le Highlander 2022 de chez Toyota est plus pointu. Son museau rappelle grandement celui d'un requin. Son design a beaucoup évolué depuis les dernières générations. Cependant, il lui manque une petite touche d'extravagance qui l'aiderait à sortir du lot.


Quoi qu'il en soit, l'extérieur de ces deux véhicules est très différent. D'une part, nous avons l'Outlander avec son allure robuste et imposante et, d'autre part, le Highlander, qui présente des lignes plutôt incisives. Cela se jouera donc à partir des goûts et de ce que chacun recherche.


Motorisations : des moteurs moins poussés, mais plus variés pour l'Outlander

Le Mitsubishi Outlander 2022 est moins puissant que le Highlander 2022. En effet, il est poussé par un moteur 4 cylindres de 2,5 L développant 181 chevaux. Toutefois, il s'agit de performances nobles si l'on se base sur son utilisation pour les courses du quotidien. Néanmoins, son système S-AWC permet de compenser cela.


Par ailleurs, cette version possède de nombreuses variétés. Nous pouvons par exemple choisir le moteur de 2,4 L accompagné de deux moteurs électriques. Cette configuration lui permet d'atteindre la barre des 221 chevaux.


De l'autre côté, le Toyota Highlander 2022 dispose d'un 4 cylindres de 3,5 L affichant une puissance de 295 chevaux. Des performances qui permettent aux conducteurs de ressentir des petits plaisirs sur une autoroute.


Consommation : un point de plus pour l'Outlander contre le Highlander

Avec un moteur de 3,5 L, on s'attend évidemment à ce que le Highlander consomme davantage que son rival. En effet, la consommation globale du Highlander peut atteindre les 11 L/100 km. Ce chiffre peut évoluer en fonction de la conduite que vous adoptez.


En ce qui concerne le VUS de Mitsubishi, la consommation en carburant est plutôt stable. Celle-ci est à hauteur de 10 L/100 km en ville. Sur une autoroute, la consommation avoisine les 9 L/100 km. Cela permet à l'Outlander d'avoir une plus grande autonomie. Une voiture parfaite donc pour ceux qui cherchent à faire des économies.


Sécurité : plus d'options sécuritaires sur l'Outlander 2022

Concernant l'aspect sécuritaire, l'Outlander prend encore une fois le dessus. En effet, ce véhicule est équipé des dernières technologies développées par Mitsubishi pour protéger les passagers au maximum. Outre les coussins gonflables de tous les côtés, les différentes aides à la conduite contribuent à rendre cette nouvelle version plus sûre à conduire.


Parmi les options de sécurité intéressantes, il y a l'aide au freinage qui permet au conducteur d'arrêter rapidement le véhicule. Il y a aussi les détecteurs d'angles morts. Enfin, la plateforme en elle-même est prévue pour répartir l'énergie encaissée lors d'un choc.


De son côté, Toyota propose également des options intéressantes, même si elles sont peu nombreuses comparativement à celles de Mitsubishi. On peut notamment parler de la gestion de la vitesse dans les virages ainsi que de l'assistance à la direction. Ces options permettent au conducteur de garder le contrôle en cas d'urgence. 


Intérieur : deux salles, deux ambiances

Les deux constructeurs japonais ont pris soin de l'intérieur de ces VUS. En effet, on peut noter une bonne qualité de part et d'autre. Cependant, la différence d'ambiance est flagrante. D'un côté, l'Outlander 2022 vise le luxe avec deux sortes de couleurs. D'une part, il y a le gris clair et de l'autre le mariage du camel avec le noir. 


Concernant le Highlander, on retrouve une ambiance plus minimaliste à l'intérieur. Le cuir noir domine l'habitacle. Toutefois, la forme des sièges et des éléments vient compenser cela. Les matériaux utilisés sont corrects et s'harmonisent.


Verdict

Pour conclure, nous avons là deux véhicules au sommet de leur art. Ceux-ci valent complètement le détour pour ceux qui recherchent de la qualité. Assez différents l'un de l'autre, ces modèles se disputent le marché des VUS.


Cependant, l'Outlander s'en sort avec une victoire assez nette. Cette voiture développée par Mitsubishi possède tous les atouts pour attirer toujours plus d'adeptes. Elle doit sa victoire à son rapport qualité-prix, ses technologies, mais aussi à sa grande autonomie.


Si vous cherchez donc un VUS original tout en étant confortable et agréable à conduire, nous vous conseillons pleinement l'Outlander 2022. Vous pourrez profiter d'une voiture qui répondra à toutes vos attentes. Elle s'adaptera aussi bien à la conduite en ville qu'en périphérie. 


ajax loader2
SVP confirmer
Terrebonne Mitsubishi
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Terrebonne Mitsubishi
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE