En 2018, lorsque Mitsubishi a introduit la version hybride rechargeable du Outlander, le segment des VUS compacts enfichables ne comptait que sur un modèle. Aujourd'hui, une poignée de modèles.
Parmi ceux-ci, un trio bien connu du public, soit le Ford Escape, le Toyota RAV4, ainsi que le Hyundai Tucson.
Avec des noms aussi connus et réputés, certains pourraient croire que les recettes accouchées chez la concurrence sont toutes aussi efficaces, voire plus efficaces que celle introduite chez Mitsubishi.
Ce serait faire erreur. Malgré le travail de rattrapage de la concurrence, le maître incontesté de la catégorie demeure le Mitsubishi Outlander PHEV. Qu'est-ce qui nous permet de l'affirmer ?
Commençons par l'autonomie affichée, officielle et réelle. C'est le RAV4 qui en offre le plus à 68 km, suivi du Outlander à 61, l'Escape à 60, puis le Tucson à 53. On pourrait alors croire que Mitsubishi tombe à court. Faux.
En vérité, à l'usage, on comprend que l'Outlander en offre autant, sinon plus que le RAV4, car son système de récupération d'énergie est à ce point efficace que lorsqu'on conduit le véhicule en ville par exemple, on retrouve plusieurs kilomètres électriques qu'on peut emmagasiner pour les utiliser où on le souhaite.
Sur de longues distances, vous allez toujours faire plus de kilomètres électriques avec un Outlander PHEV.
Enfin, comment passer sous silence la plus grande protection que l'on vous offre chez Mitsubishi ?
La garantie de 8 ans ou 160 000 km offerte sur le groupe motopropulseur est inégalée à travers l'industrie. Mieux, celle qui couvre la batterie est encore meilleure ; 10 ans ou 160 000 km.
Avec les prix plus élevés des véhicules, ce qui se traduit souvent par des modes de paiement plus longs, il est rassurant de savoir que le véhicule que l'on acquiert est protégé pendant toute la période où l'on effectue des paiements.